Comment choisir un pseudo pour vous ou vos proches ?

Les surnoms ou pseudos, sont des noms donnés à une personne par ses amis, sa famille ou ses proches. Selon Wikipedia, un surnom est « un substitut du nom propre d’une personne, d’un lieu ou d’une chose familière, couramment utilisé pour exprimer l’affection, c’est une forme d’affection et d’amusement. »

Mais ce n’est que la définition, se donner des surnoms cool est en fait un excellent moyen de socialiser et cela nous touche plus qu’il n’y paraît. Un surnom vous aide à sortir du lot et à aider les gens à s’ouvrir à vous. L’une des raisons pour lesquelles vous et vos meilleures amies utilisez souvent des surnoms, est la chaleur agréable qui vous fait vous sentir spécial si quelqu’un nous appelle constamment par nos surnoms.

Les surnoms ont un grand impact sur notre subconscient. En choisir un ne doit pas être difficile.

Comment choisir un pseudo ?

Choisir un surnom peut être aussi difficile que de choisir une maison ou une voiture pour soi-même ou pour quelqu’un à qui l’on veut faire un cadeau. Pour vous facilitier la tâche de trouver un surnom, vous pouvez utiliser un générateur de pseudo. Ou bien, voici quelques conseils pour trouver votre pseudo vous-même : 

  • Vous devez garder à l’esprit de raccourcir ou d’initialiser le nom officiel. Un surnom doit être concis et direct
  • Utilisez la combinaison de noms comme une astuce
  • Vous pouvez combiner le deuxième prénom avec le premier ou le dernier nom
  • Découvrez les différentes significations des noms, et cela vous aidera à les choisir facilement. Essayez des synonymes
  • Utilisez votre esprit pour choisir un surnom. Pensez à la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyez la personne pour laquelle vous choisissez un surnom
  • Vous pouvez lui donner le surnom de son personnage fictif préféré
  • Si vous voulez que les gens aiment un surnom, celui-ci doit être composé de qualités qu’ils possèdent.
  • Le surnom que vous utilisez doit refléter votre personnalité

Pseudos basés sur les initiales

Certaines personnes trouvent cool que les gens les appellent par leurs initiales. Par exemple, si l’un de vos amis s’appelle Jules Sermon, vous pouvez l’appeler J.S.

Surnom court ou modifié

Vous pouvez également créer des surnoms en raccourcissant des noms réels. Cela vous paraît étonnant ? Si l’un de vos amis s’appelle Alexandre. Vous pourrez l’appeler Alex.

Surnoms cool basés sur les caractéristiques

En tant que personne, nous savons tous quelles sont les caractéristiques qui nous habitent. En les reconnaissant, il sera plus facile de choisir un surnom cool pour vous-même. Voici quelques exemples :

  • Blondie : Surnom sympa pour une personne qui a les cheveux blonds
  • Buzz : Surnom cool pour une personne énergique
  • Boss : Surnom cool pour une personne autoritaire

Des surnoms sympas en fonction de votre personnalité

Voici quelques-uns des surnoms cool que vous pouvez créer en fonction de la personnalité d’une personne :

Leader : Surnom cool pour une personne qui possède des qualités de leader.
Potato : Surnom sympa pour une personne obèse.
Briseur de cœur : Surnom cool pour une personne qui aime jouer avec les sentiments des autres.

Articles récents

technologie

Souscrire une assurance pour votre Smartphone

Le Smartphone est devenu un appareil indispensable au quotidien grâce à ses multitudes de fonctionnalités. Outre les fonctionnalités basiques d’un téléphone, cet appareil peut vous

technologie

L’automatisme dans le secteur industriel

Au sein du secteur secondaire, les tâches répétitives sont progressivement accomplies par des machines. En effet, ces tâches sont aussi présentes que faciles à anticiper,