Itrafik logo

Nouveauté technologies : des idées innovantes proposées aux entreprises

Les jeunes diplômes qui ne trouvent pas de place au milieu professionnel peuvent profiter des occasions qui leur sont offertes par diverses entités ou l’État même de proposer de nouvelles idées innovantes dans le développement d’une entreprise future.

Des concours de fonds de démarrage 

Le concours i-Lab fait partie des activités proposées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de l’innovation française, aux nouvelles entreprises Start-up d’avancer des projets innovants utilisant les produits de la nouvelle technologie. Le concours a déjà existé depuis 1999, et a su donner une autorisation d’existence et de productivité de plus de 2 000 entreprises. Le dernier concours daté du 2020 a évoqué 73 lauréats des entreprises œuvrant dans le domaine de la technologue, les logiciels, l’électronique, la chimie et la santé. 
Ce n’est pas le seul concours sponsorisé par l’État, il y en a tant d’autres que vous devriez vous renseigner. En tout cas, en ce moment, plusieurs idées sont lancées sur les réseaux sociaux avec des évènements qui gagnent des visiteurs à chaque fois.

Des initiations pour l’innovation

Des plateformes ont été lancées sur les réseaux afin de motiver les gens à fournir de nouvelles idées innovantes pour le développement de la société. Vous pouvez mettre vos idées par exemple sur le site « digitaltruelife », un site ouvert pour les femmes, qui trouvent du projet pour améliorer son quotidien, mais surtout pour lutter contre le problème de génération en ce moment. Du côté sport, l’application « bouge » présente des cours, du coaching privé, des références de club et de centres et toutes les informations nécessaires pour les sportifs dans une ville. « Maia » est un outil numérique permettant de détecter les soucis en aliments et nutrition, en concordance avec la santé du corps. Ou encore « Vioo », un logiciel spécial pour les aveugles pour qu’ils puissent faire une visite virtuelle et contribuer au développement de la société.

Sachez qu’en ce moment, il existe des applications et des logiciels conçus par les techniciens pour améliorer la journée de chacun et lui donner la possibilité de penser à son avenir.

Articles récents