Itrafik logo

Souscrire une assurance pour votre Smartphone

Le Smartphone est devenu un appareil indispensable au quotidien grâce à ses multitudes de fonctionnalités. Outre les fonctionnalités basiques d’un téléphone, cet appareil peut vous être utile pour des activités du quotidien telles que la cuisine, le sport ou encore l’alimentation. Il peut également être d’une aide précieuse dans le cadre du travail ou des études grâce aux fonctionnalités plus complexes. Et bien évidemment, le Smartphone est devenu une plateforme de divertissement à part entière. Lire des livres électroniques, regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo… Au fil du temps, cet appareil high-tech est devenu de plus en plus sophistiqué et complexe, à l’image du dernier Samsung Galaxy S22 ultra dont le prix monte facilement à plus de 1200 euros. Le problème est qu’aussi résistant qu’il soit, le Smartphone n’est pas à l’abri d’éventuelles casses. S’ajoute à cela les vols. L’assurance mobile est peut-être la solution à ces problèmes.

Assurance mobile : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’assurance mobile est un contrat d’assurance qui couvre les appareils mobiles. Le Smartphone est alors le premier appareil qui vient en tête. Mais cela peut également s’étendre à d’autres objets multimédias tels que votre tablette tactile, votre Nintendo Switch ou encore votre Steam Deck.

Alors, que couvre une assurance mobile ? En principe, l’assurance mobile couvrira les dégâts et les dommages subis par votre Smartphone (ou autre appareil mobile couvert), lorsque ces dommages sont causés volontairement ou involontairement par un tiers. C’est le cas également de tout autre événement qui vous est indépendant. Néanmoins, il faudra bien lire et comprendre les conditions, les clauses et les exclusions d’indemnisations. En effet, le contrat prévoit généralement des situations dans lesquelles l’indemnisation n’aura pas lieu.

S’agissant du mode ou du montant d’indemnisation, celle-ci peut alors être un remboursement partiel ou total des frais de réparation. Dans d’autres cas, le remplacement du Smartphone peut être possible. Tout dépendra alors du niveau de couverture, du niveau de dégâts et des preuves que vous apporterez.

Alors, où souscrire votre contrat d’assurance ? Vous avez plusieurs options : banque, opérateur téléphonique, fournisseur de l’appareil ou encore compagnie d’assurance. Bien évidemment, le choix idéal reste la compagnie d’assurance. D’ailleurs, il existe des compagnies spécialisées dans l’assurance mobile, à l’image de Celside. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus avec Celside Magazine .

 

Est-ce intéressant de souscrire à ce type de contrat d’assurance ?

L’on peut en effet se demander si la souscription à une assurance mobile est vraiment rentable. Si on ne parle que du Smartphone, la réponse est oui, mais à plusieurs conditions. Ce contrat d’assurance n’est rentable que pour les personnes aimant acheter des Smartphones coûteux et ne les gardant pas plus d’un an.

En effet, il faut savoir qu’auprès d’un assureur, le coût d’une assurance mobile d’une durée de 1 an tourne généralement entre 35 euros à 200 euros en fonction du niveau de couverture. Il sera donc tout à fait justifié de faire assurer un Smartphone d’une valeur de 1000 euros. Il ne faut pas également oublier que le Smartphone perd la moitié de sa valeur, 12 mois après sa sortie. Ainsi, vous ne devez pas perdre du temps et faire assurer votre appareil dès l’achat.

Et enfin, pour que ce contrat soit rentable, il faudra opter pour le niveau de couverture qui vous convient, à un prix abordable. C’est la raison pour laquelle il faut comparer les offres méticuleusement avant d’effectuer la souscription.

Articles récents

technologie

Souscrire une assurance pour votre Smartphone

Le Smartphone est devenu un appareil indispensable au quotidien grâce à ses multitudes de fonctionnalités. Outre les fonctionnalités basiques d’un téléphone, cet appareil peut vous

conseils

L’automatisme dans le secteur industriel

Au sein du secteur secondaire, les tâches répétitives sont progressivement accomplies par des machines. En effet, ces tâches sont aussi présentes que faciles à anticiper,